Parlons Pro : Rencontre avec Rony Amar, Directeur e-commerce chez Souris Mini | eCOM MTL 2017 | Centre Mont-Royal | Montréal

Parlons Pro : Rencontre avec Rony Amar, Directeur e-commerce chez Souris Mini

Parlons Pro : Rencontre avec Rony Amar, Directeur e-commerce chez Souris Mini

Expert en marketing web, Rony Amar est Directeur e-commerce chez Souris Mini. Ses expériences passées et actuelles ainsi que son intérêt développé pour les nouvelles tendances font de lui un professionnel à la recherche de solutions dépassant les attentes. Notre équipe a souhaité l'interroger afin de parler stratégie digitale et e-commerce.

 

Pourriez-vous nous décrire votre métier en 1 phrase ?
Mon métier de Directeur e-commerce chez Souris Mini consiste à développer une stratégie digitale et un plan d'affaire pour l’ensemble de l’entreprise dans le but d’atteindre nos objectifs.

 

Quelle serait votre tendance de l’année ?
Le marketing de contenu combiné avec l’utilisation du big data, pour mieux cibler nos clients en personnalisant nos communications.

 

En tant que Directeur e-commerce chez Souris Mini, pouvez-vous nous donner un exemple concret de la mise en application de cette tendance (stratégie) ?
Chez Souris Mini on met en place cette stratégie de façon progressive et évolutive au sein de nos campagnes numériques sur les médias sociaux, nos info-lettres mais aussi à travers nos appels marketing en boutique. 

 

Dans l’économie du commerce de détail de vêtements d’enfants, une entreprise n’ayant pas intégré le numérique peut-elle encore survivre ?
Je vous dirais très difficilement car le numérique n’est plus un choix depuis plusieurs années maintenant. Que cela soit dans le domaine des vêtements pour enfants ou autres. Le numérique est intégrée à nos modes de vies grâce à l’évolution exponentielle des technologies. Nous avons tous un cellulaire connecté à Internet, un ordinateur, une tablette et pour certains des voitures et objects connectés. Puis ce n’est qu’un début. 

 

Quel conseil donneriez-vous aux entreprises n’ayant pas encore franchit le cap du virage numérique dans leur stratégie ?
Il n’est jamais trop tard mais il faut agir et rattraper son retard. Il faut également s’entourer de personnes compétentes que cela soit en interne avec une équipe numérique ou/et à l’externe avec une agence reconnue. 

 

Que vous ont apporté les éditions précédentes de l’eCOM MTL ?
Personnellement c’est la possibilité d’échanger avec les meilleurs de l’industrie. Discuter de nos enjeux et défis communs dans le but de s’entraider. 
 

Qu’attendez vous de l’édition 2017 de l’eCOM MTL ?
Pour l’édition 2017 je m’attends à vivre une expérience plus personnalisée car bien souvent une conférence est assez générale. Aujourd’hui je pense que c’est quelque chose de réalisable et de bien plus intéressant pour les participants. 

 

Quelle est la question que nous ne vous avons pas posé et vous auriez souhaité qu’on vous pose ?
Un question intéressante serait : "Une fois que l’intégration du numérique est réalisée dans une entreprise, quelles sont les clés du succès à long terme ?".

Et ma réponse serait : intégrer le numérique est le premier pilier pour bâtir une stratégie digitale. Par la suite, il faut savoir l’entretenir sur le long terme. De façon générale il faut constamment penser au numérique à travers chaque action. Il est primordiale de maintenir son niveau de compétence et surtout de maintenir son évolution. Il faut garder les équipes sur le même cap et motivées concernant vôtre plan d’affaire digitale. Enfin, toujours évoluer en même temps que votre client ou si vous en êtes capables prévoir ses besoins futurs.

 

Auteur(e)
Alexandre Contri
Directeur des Communications
Les Événements eCOM